Skoda
Actualites

24/07/2015
Bardet victorieux
Après un début de tour un peu étrange pour l'équipe AG2R La Mondiale, avec une victoire pour A. Vuillermoz à Mûr de Bretagne, mais aussi les déboires de JC Péraud, le sourire est revenu sur les visages des membres du staff et sur celui des coureurs de l'effectif de l'équipe française.

Quel meilleur remède qu'une victoire d'étape pour redonner confiance à l'ensemble d'une équipe...et quelle victoire. Romain Bardet a remporté hier sur les routes du Tour de France l'une des plus belles étapes de montagne de cette édition 2015, une de ces étapes reservées aux grands du peloton, l'une de ces victoires dont on reparle encore au fil des années; et avec la manière.

Déjà très solide depuis le départ de l'étape, il a effectué une descente phénomènale du col du Glandon pour s'échapper et arriver au pied de la dernière difficultée avec 40 secondes d'avance sur ses poursuivants (parmis lesquels P. Rolland). Il a réussi à resister au retour de ses anciens compagnons d'échappée pour s'imposer en solitaire dans les rues de St Jean de Maurienne.

Certains dirons que ça ne rattrape pas un tour décevant pour les français au niveau du classement général (ils sont quand même 5 dans les 20 premiers...), mais un panache pareil, nous on aime ça...on adore même...et le public aussi! Une victoire d'étape à l'image de ce qu'avait déjà montré R. Bardet sur notre épreuve lors de sa victoire dans les rues de Valence sur la Drôme-Classic en 2014.

Une seule chose à dire...Félicitations Romain!!
Télécharger la gazette des boucles