Skoda
Actualites

21/12/2016
La Classic Sud-Ardèche change de nom !
Disputée le samedi 25 février prochain dans le cadre des Boucles Drome Ardèche, la Classic Sud-Ardèche – souvenir Francis Delpech s’appellera désormais LA FAUN ENVIRONNEMENT – CLASSIC DE L’ARDECHE – RHONE CRUSSOL, suite à la signature d’un contrat de naming avec la société FAUN ENVIRONNEMENT.

Cette nouvelle appellation, vient également souligner l’implantation de l’épreuve dans la Commune de Guilherand Granges et la communauté de communes de Rhône-Crussol qui seront le théâtre du départ et de l’arrivée de l’épreuve pour les éditions 2017 et 2018.

L’édition 2017 sera également marquée par la mise en place d’un nouveau parcours constitué d’une première boucle à parcourir à trois reprises par le col de la Justice et celui de Rotisson avant d’effectuer une boucle finale qui sera marquée par deux ascensions particulièrement difficiles :

- Les coteaux de Cornas à travers le célèbre vignoble éponyme
- Le Val d’enfer dont le sommet sera situé à moins de 5 km de l’arrivée.

Le vainqueur succédera au Tchèque Pietr VACOK (QUICK STEP) qui s’est également distingué en 2016 en faisant le doublé inedit sur la ROYAL BERNARD DROME CLASSIC et en remportant la Fleche Brabançonne.

Le Souvenir Francis Delpech sera désormais attribué au coureur réalisant la meilleure performance sur le cumul des deux épreuves des Boucles Drome Ardèche. Enfin et comme c’est le cas depuis maintenant trois ans, les deux épreuves seront diffusées en clair sur la chaine L’EQUIPE.
Télécharger la gazette des boucles