La Drome Classic


La Drome Classic a clôturé en beauté les Boucles Drome Ardèche. Après l'annulation malheureuse de 2013 suite aux conditions climatiques, le cru 2014 a délivré un vainqueur magnifique en la personne de Romain Bardet au terme d'une course épique et magnifique d'intensité pour laquelle il faut remercier et saluer le courage de l'ensemble des coureurs.


Pour reprendre les mots de Philippe Court du Dauphiné Libéré, Valence Drome Classic s'est trouvée dès sa première édition un parcours et un public, ce qui augure d'un bel avenir. Une belle réussite qui vient récompenser l'intense travail des bénévoles des Boucles Drome Ardèche Organisation et les partenaires publics et privés qui ont soutenu ce projet.


C'est aussi une épreuve unique qui permet à Valence ainsi qu'au Département de la Drome de bénéficier d'une compétition annuelle de haut niveau, issue d'une organisation 100% locale avec plus de 500 bénévoles. Enfin, la Valence Drome Classic représente une magnifique valorisation du territoire et de ses acteurs économiques a travers notamment le direct TV diffusé sur France 3 Rhône Alpes Auvergne et Eurosport France.


2 - Sébastien Delfosse

Wallonie Bruxelles
1 - Romain Bardet

AG2R La Mondiale
3 - Gianni Meersman

Omega Pharma QuickStep

Télécharger Les Résultats